Telescope Enfant : Les meilleurs avec comparatif

Les enfants peuvent être particulièrement impressionnés par la puissance d’un télescope. Au lieu de lire des faits arides sur l’espace dans leurs manuels scolaires, ils peuvent transformer l’astronomie en un sujet vivant sous leurs yeux !

Si vous voulez éveiller ou nourrir l’intérêt de votre enfant pour l’espace, pensez à lui acheter un télescope. Il n’est pas nécessaire d’être un génie de la technique pour trouver les meilleurs télescopes ou des gadgets astronomiques sympas. En fait, grâce à ce guide d’achat, commander un télescope enfant sera un jeu d’enfant. Commençons !

Telescope Enfant : Les meilleurs actuellement

TYPES DE TÉLESCOPES

Avant de pouvoir acheter le télescope enfant parfait, vous devez en comprendre les différents types. Ils sont généralement divisés en trois catégories :

LES TÉLESCOPES RÉFRACTEURS

C’est le type de télescope enfant le plus courant. Il s’agit essentiellement d’un long tube fixé à une lentille, et il peut être utilisé pour agrandir des objets dans le ciel et sur le sol. Si vous cherchez un télescope enfant que vous pouvez utiliser pour observer les oiseaux après que votre enfant ait fini d’observer les étoiles, vous aurez besoin d’une lunette.

TÉLESCOPES À RÉFLECTEUR

Les télescopes à réflecteur utilisent un miroir au lieu d’une lentille. Ils offrent une grande clarté et qualité, et ils peuvent voir les objets éloignés bien mieux que les réfracteurs, mais le compromis est qu’ils ne sont pas idéaux pour l’observation de la Terre. Ils ne sont pas aussi polyvalents que les réfracteurs.

LES TÉLESCOPES COMPOSÉS

Aussi connus sous le nom de « télescopes catadioptriques », les télescopes composés offrent le meilleur des deux mondes. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour les objets spatiaux que terrestres, et ils offrent des images nettes et claires grâce à une double combinaison de lentilles et de miroirs à l’intérieur de leurs tubes. Leur seul inconvénient est que leur qualité de niveau professionnel s’accompagne d’un prix de niveau professionnel et qu’ils ne conviennent pas forcément aux très jeunes enfants.

LES BASES DU TÉLESCOPE

Maintenant que vous connaissez les différents types de télescopes et leur utilisation, plongeons dans les bases de l’utilisation des télescopes.

PIÈCES

La plupart des télescopes amateurs sont construits avec les mêmes pièces :

– Tube optique. C’est la partie la plus grande et la plus évidente d’un télescope. Si c’est un réfracteur, il aura une lentille ; si c’est un réflecteur, il aura un miroir. Si c’est un composé, il aura les deux.

– Un trépied. Le trépied maintient votre télescope enfant immobile. Pour les enfants, vous aurez besoin d’un trépied réglable qui peut s’adapter à leur taille.

– Oculaire. C’est la partie du télescope enfant que vous utilisez réellement pour observer. Les différents oculaires ont des capacités de grossissement différentes, donc beaucoup de télescopes comprennent plusieurs oculaires que vous pouvez changer.

dobsonian telescope. Un finderscope est un mini-télescope attaché à un plus grand. C’est un outil d’assistance qui peut vous aider à aligner correctement vos angles et vos lignes oculaires.

telescope enfant adulte

 

CARACTÉRISTIQUES

– Longueur focale. Elle décrit la longueur entre le miroir/lentille du télescope enfant et le point focal du tube optique. Plus la distance focale est grande, plus les objets apparaissent gros dans l’oculaire.

– Grossissement. Il est mesuré en unités comme 10x, 20x et 30x. Comme pour l’ouverture et la longueur focale, plus c’est grand, mieux c’est.

LES MEILLEURS TÉLESCOPES POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 7 ANS

Si votre enfant d’âge préscolaire montre un intérêt pour l’espace, vous voudrez un télescope enfant simple et durable qui peut être porté par de petites mains ou ajusté pour les lignes oculaires basses. Vous n’avez pas à sacrifier des choses comme le taux de grossissement, mais vous pouvez vous assurer que tout est accessible pour votre petit. Voici quelques télescopes pour les enfants de moins de sept ans !

PERSPECTIVES ÉDUCATIVES CLUB SCIENTIFIQUE DE NANCY B LUNESCOPE ET STAR GAZER

Ce télescope enfant lumineux et coloré est idéal pour les jeunes enfants qui aiment faire les choses par eux-mêmes. Il est fabriqué avec des pièces ajustables qui peuvent être échangées pour différents types d’observation des étoiles, mais il est assez simple pour que votre enfant puisse prendre le contrôle des objectifs, des filtres, des lunettes et des trépieds.

Le principal attrait du Nancy B est son « lunette ». Il est équipé de deux oculaires différents (4 mm et 20 mm) et de deux réglages de grossissement différents (18x et 90x) pour que les enfants puissent zoomer sur chaque cratère lunaire. Même les nuits de brouillard, ils pourront jouer avec leur télescope enfant comme un vrai astronome et trouver les meilleurs réglages pour le travail.

Nous pourrions passer toute la journée à parler des différentes fonctions et caractéristiques des télescopes, mais si vous voulez juste un rapide aperçu des choses que vous verrez mentionnées avec les télescopes pour enfants, voici les trois termes que vous voudrez connaître :

– Ouverture. Il s’agit de la taille du miroir/lentille du télescope. Une ouverture plus grande laissera entrer plus de lumière, ce qui vous permettra de voir des objets nocturnes plus éloignés.

Il y a aussi d’autres choses à apprécier à propos du Nancy B. Un filtre spécial peut être ajouté à la lentille si les objets célestes sont trop lumineux pour l’œil nu, et des petites lumières LED vous permettront de vous rendre compte des niveaux de puissance. Il y a même un journal d’activités de 22 pages où les enfants peuvent dessiner, comparer les phases lunaires, enregistrer leurs observations nocturnes et apprendre des faits amusants sur les étoiles.

Considérez le Nancy B si vous recherchez un télescope enfant pour la première fois pour les apprenants pratiques. Il permettra à votre enfant de prendre la place du conducteur et d’explorer le ciel nocturne et toutes ses merveilles.

TÉLESCOPE OUMODA

Le télescope enfant Oumoda ne ressemble peut-être pas à un télescope enfant de démarrage, mais ne vous laissez pas tromper par son aspect lisse et high-tech. Les commandes sont très simples, et la construction a été faite pour durer. C’est un télescope enfant qui peut supporter beaucoup de coups lorsque les enfants réclament son installation lors d’un voyage de camping.Lunette telescopique avis

Une fois que tout est en place, vous serez ébloui par la qualité du télescope enfant Oumoda. Il a une ouverture de 50 mm et une longueur focale de 360 mm. En passant d’un oculaire à l’autre, vous pouvez observer tout, des corbeaux aux comètes. Son grossissement est particulièrement impressionnant. Vous pouvez régler ses commandes pour voir en 18x, 27x, 60x ou 90x.

Un oculaire de 1,5x peut également être ajouté au télescope enfant pour une observation à très grande distance. Si vous essayez d’apercevoir une planète lointaine par une soirée nuageuse, voici le télescope enfant qu’il vous faut pour faire votre travail.

Le télescope enfant Oumoda n’a pas de couleurs vives ni d’autocollants sympas, mais il peut tout de même être un outil d’observation des étoiles efficace pour les enfants de moins de sept ans. C’est le genre de télescope enfant qu’ils peuvent utiliser pendant des années !

LE télescope enfant SOLOMARK POUR LES ENFANTS

Déballer le télescope enfant de Solomark pour les enfants, c’est un peu comme déballer un cadeau le matin de Noël. Il y a beaucoup de cadeaux dans la boîte :

Quant à savoir ce que votre enfant peut faire avec tous ces objets, cela dépend de ses intérêts particuliers. S’il aime observer les étoiles, il est facile d’installer l’oculaire de 9 mm ou de 20 mm pour l’observation nocturne. S’ils veulent voir des animaux en safari, ils peuvent utiliser la lentille Barlow pour s’approcher de près des rayures d’un tigre. S’ils aiment prendre des photos et des vidéos, ils peuvent brancher leur appareil photo sur le support pour smartphone. Le ciel est la limite avec le télescope enfant Solomark pour les enfants !meilleure lunette telescopique

Mais vous n’avez pas besoin d’être intimidé par toutes ces pièces. Le télescope enfant Solomark pour les enfants est un produit « grab and go » qui peut être utilisé dès sa sortie de la boîte ; tout le reste est optionnel.

Considérez le Solomark télescope enfant for Kids si vous cherchez un télescope enfant à la fois simple et polyvalent. Vos enfants en bas âge peuvent utiliser sa forme la plus simple ; vos enfants plus âgés et vos adolescents peuvent ajouter les accessoires dès qu’ils sont prêts. C’est un télescope enfant qui peut divertir toute la famille.

TÉLESCOPE POUR ENFANTS DE GGIENRUI

Le télescope enfant pour enfants GGIENRUI est un télescope enfant léger et portable que vous pouvez utiliser lors de toutes sortes d’activités, du camping aux soirées pyjama dans votre jardin. Il s’installe facilement sur un trépied bas pour que les petits astronomes puissent l’utiliser de leur propre hauteur. Sa construction robuste et durable ne se brise pas, même lorsqu’il est utilisé avec une excitation extrême.

Quant à ses caractéristiques, le télescope enfant GGIENRUI Kids est livré avec trois oculaires différents offrant des grossissements de 20x, 30x et 40. Il suffit de mettre l’oculaire que vous voulez et de regarder à travers l’objectif. Il n’y a pas de commandes compliquées ou de pièces informatisées qui nécessitent le toucher d’un parent. Votre enfant sera le maître et le commandant de sa propre expérience d’observation des étoiles.

Le seul défaut du GGIENRUI Kids télescope enfant est qu’il s’agit plus d’un jouet que d’un véritable équipement scientifique. La résolution n’est pas la meilleure, donc si vous recherchez des images nettes et de haute définition des objets célestes, ce n’est peut-être pas le télescope enfant qu’il vous faut.

Cependant, tout bien considéré, le télescope enfant pour enfants GGIENRUI est un excellent moyen d’intéresser vos enfants à l’astronomie. Ils seront étonnés de tout ce qu’ils peuvent voir à travers son objectif et, en prime, ils pourront être fiers d’exploiter le télescope enfant par eux-mêmes.

TÉLESCOPE COMPACT POUR ENFANTS TWINSTAR

Avec un objectif de 60 mm qui offre une longueur focale de 300 mm, le télescope enfant compact Twinstar pour enfants offre une puissance surprenante pour un télescope enfant d’enfant. Vous pouvez changer d’objectif et d’oculaire en fonction de vos besoins d’observation, et vous pouvez observer des objets dans l’espace avec un grossissement de 15 à 50 fois selon les accessoires que vous fixez.

telescope enfantVous n’avez cependant pas à vous inquiéter de la difficulté d’utilisation du télescope enfant compact Twinstar pour enfants. Malgré ses prouesses technologiques, il peut être assemblé en moins de cinq minutes. Une grande partie de sa conception est intuitive, mais il y a aussi un manuel d’instructions en couleur si vous ou votre enfant avez besoin d’aide.

Un autre avantage du télescope enfant compact Twinstar pour enfants est qu’il peut être commandé avec des options supplémentaires. Le « sac à dos » comprend un étui de transport pour toutes ses pièces, et le « pack lunaire pour enfants » est rempli de feuilles d’activités, de cartes lunaires et d’autocollants phosphorescents.

Si vous recherchez un télescope enfant adapté aux enfants qui a encore du punch, pensez au télescope enfant compact pour enfants Twinstar. Ses spécifications sont excellentes, mais il reste facile à posséder et à utiliser pour les astronomes de tous âges.

LES MEILLEURS TÉLESCOPES POUR LES ENFANTS DE PLUS DE 7 ANS

Lorsque votre enfant sera prêt à passer des télescopes jouets à la réalité, il aura besoin d’un appareil doté de capacités technologiques accrues, mais qui reste facile à utiliser pour les enfants d’âge scolaire. Voici quelques suggestions de télescopes pour les enfants de plus de sept ans.

TÉLESCOPE RÉFRACTEUR INFINITY 102 DE MEADE INSTRUMENTS

L’AstroMaster de Celestron a beaucoup de caractéristiques de fantaisie, mais elles ne sont pas prohibitives pour les jeunes astronomes ou les inexpérimentés. Par exemple, le télescope enfant possède un point rouge « StarPointer » pour vous aider à trouver des objets dans le ciel nocturne, et le bouton qui fait tourner la roue du télescope enfant est clairement marqué d’encoches afin que vous puissiez suivre ses mouvements.

Le Celestron AstroMaster est également compatible avec le logiciel Starry Night. Si vous voulez continuer à apprendre même après avoir emballé le télescope, vous pouvez télécharger le programme sur votre téléphone ou votre ordinateur. Il propose plus de 10 000 objets célestes que vous et votre enfant pourrez parcourir ensemble.lunette telescopique

Deux oculaires (10 mm et 20 mm) contrôlent la profondeur et la qualité de l’image. Un trépied peut être réglé à plusieurs angles pour suivre les étoiles ou trouver des constellations. Si votre enfant s’intéresse à l’astrophotographie, vous pouvez commander le télescope enfant avec un support pour smartphone.

Tout bien considéré, le Celestron AstroMaster est un bon télescope enfant pour la foule intermédiaire. Il est un cran au-dessus des modèles très simples de télescopes destinés aux jeunes enfants, mais il est toujours doté de fonctions conviviales qui facilitent l’observation des étoiles.

TÉLESCOPE DE VOYAGE CELESTRON 22030

Offrant une ouverture de 102 mm, le télescope enfant Infinity 102 est idéal pour zoomer sur des objets éloignés. Peu importe si vous espérez voir les anneaux de Saturne ou les œufs mouchetés d’un nid d’oiseau, le télescope enfant Infinity 102 peut faire le travail.

Une partie de sa puissance vient du fait qu’il offre des oculaires à faible, moyen et fort grossissement. Vous pouvez également doubler le grossissement de chaque oculaire à l’aide de la lentille Barlow incluse.telescope astronomique

Un autre avantage du télescope enfant Infinity 102 est sa monture altazimutale. Elle est entièrement réglable grâce aux commandes de la poignée de commande et au suivi au ralenti, de sorte que vous ne manquerez pas un seul instant d’une éclipse.

Le télescope enfant Infinity 102 est le plus grand et le plus clair des télescopes de la série Infinity fabriqués par Meade Instruments. Si vous comptez en acheter un, prenez le meilleur !

TÉLESCOPE CELESTRON POWERSEEKER 127EQ

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LES TÉLESCOPES POUR ENFANTS

Vous avez encore des questions sur l’achat d’un télescope enfant pour enfants ? Voici une FAQ rapide qui pourrait vous aider.

LES ADULTES PEUVENT-ILS UTILISER UN télescope enfant DESTINÉ AUX ENFANTS ?

Bien sûr. Un télescope enfant pour enfants reste un télescope enfant entièrement fonctionnel ; il est juste conçu pour être plus confortable et pratique pour les enfants. Tant que vous ne vous attendez pas à ce qu’il ait la même qualité d’image qu’un télescope enfant professionnel, vous pouvez en profiter avec vos enfants.

POUVEZ-VOUS PRENDRE DES PHOTOS AVEC UN télescope enfant ?

La réponse courte est oui. Il suffit de coller votre appareil photo contre l’oculaire et de prendre une photo de ce qui s’y reflète. Cependant, si vous avez des problèmes avec votre optique ou si votre télescope enfant se déplace trop lorsque votre appareil photo le heurte, vous pouvez chercher un télescope enfant avec un adaptateur pour smartphone.

QU’EST-CE QU’UNE LENTILLE DE BARLOW ?

Une lentille de Barlow est un type spécial de lentille de grossissement qui peut être fixée à différents oculaires. Elle est incluse dans de nombreux télescopes pour enfants, car elle permet d’augmenter rapidement et facilement la portée du grossissement. Si vous avez deux oculaires et une lentille de Barlow, vous avez en fait quatre oculaires.

AVEZ-VOUS VRAIMENT BESOIN D’UN TRÉPIED POUR UTILISER UN télescope enfant ?

Oui. Les vibrations peuvent réduire considérablement la qualité de l’image lorsque vous regardez dans un télescope. Vous devez donc éviter les mains tremblantes, les vents violents, les gilets qui claquent et tout ce qui pourrait faire tomber le réticule de votre télescope. Un trépied est le meilleur moyen de garder tout stable.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE CÉLESTE ET LE TERRESTRE ?

Ce sont des termes qui font référence à la capacité d’un télescope enfant à voir les objets du ciel ou les objets terrestres. « Céleste » signifie que c’est bon pour l’observation des étoiles. « Terrestre » signifie qu’il peut être utilisé pour l’observation des oiseaux ou la navigation.

POURQUOI ACHETER UN télescope enfant POUR ENFANTS PLUTÔT QU’UN télescope enfant ORDINAIRE ?

Il y a de nombreux avantages à acheter un télescope enfant adapté aux enfants pour votre plus petit astronome.

Pour commencer, ils n’auront pas à se débattre avec des contrôles très techniques. La plupart des télescopes pour enfants sont assez simples pour simplement pointer et tirer. Les télescopes pour enfants sont également fabriqués avec des trépieds plus petits et des boutons plus gros, de sorte qu’ils sont plus faciles à manipuler par les enfants eux-mêmes.

De plus, les télescopes pour enfants peuvent être peints avec des couleurs amusantes pour que votre enfant soit enthousiaste à l’idée de les utiliser. Ils peuvent être livrés avec des accessoires tels que des autocollants, des sacs à dos, des cartes lunaires, des cartes stellaires et des livres d’activités.

Pour résumer, les télescopes pour enfants sont plus pratiques pour les enfants que les télescopes pour adultes. Ils sont généralement plus amusants aussi !

LES TÉLESCOPES POUR ENFANTS : ÉDUQUER ET DIVERTIR EN MÊME TEMPS

Les télescopes sont un cadeau idéal pour les enfants qui s’intéressent à l’espace, à l’astronomie ou simplement à la science en général. Même lorsque leurs pieds sont au sol, un télescope enfant peut les envoyer dans tout l’univers ! Utilisez ce guide pour trouver un bon télescope enfant enfant pour enfants et aider vos enfants à comprendre toute la majesté du ciel nocturne.